Guilde Profanation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Netherbane [Chaman Restauration]

Aller en bas 
+3
talao
Sund
Netherbane
7 participants
AuteurMessage
Netherbane

Netherbane


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:42

Bwôp,

Je vois pas de formulaire d'apply et j'ai pas mal de choses à dire pour cette apply, je vais tenter d'être clair et succin !

Mon personnage :
Lien Armurerie
Nom : Netherbane
Classe : Chaman
Spé principale : Restauration
Spé secondaire : Elementaire
Métiers : Mineur (450) & Joailler (450)
Métiers secondaires : Pêche (450) & Cuisine (450) & Secourisme (450)
Orientation stats & gemmes : +1k hate / 50% crit / 700mp5 en raid / bientôt 4k spell unbuff
Expérience de raids :
<Classic>
MC / ZG / AQ20 / BWL clean
<BC>
Kharazan / SSC clean
<WOTLK>
Naxx / Uldu manque Yogg' / Edc 10/25 (10HM) / Icc 10 (11/12) 25 (12/12 régicide)

Mon historique de jeu :
Dans Wow, je joue depuis quelques mois après l'arrivée en europe. J'ai commencé d'abord par un guerrier (60) puis un prêtre (60) dans la guilde Mauvais Esprits (Cho'gall H) jusqu'à la sortie de Burning Crusade, où la guilde n'a pas tenu le choc. J'ai profité de BC pour monter plusieurs rerolls, j'ai essentiellement fait du pvp (hunt 70 / rogue 70 / chaman 70 / démoniste 70 / prêtre 70 / mage 70). A l'arrivée de Wrath of the Lich King, ça devient particulier.
J'ai été chez Dragons et Jambon, avec ce personnage (anciennement appellé Kromtar, ou Kromichou). Vint un jour où la guilde a coulé, et où je suis passé côté Alliance. Tragique erreur, j'ai passé depuis Décembre des jours fastes, à remonter la guilde Ab Nihilo, en passant progressivement Raid Lead (ICC), puis Officier Heal, puis finalement Co-GM. J'ai finalement brusquement décidé de mettre fin à cet immonde foutage de gueule car j'étais le seul qui tentait de faire bouger les choses, et l'avancée Pve a stagné brusquement. Vu que je heal par envie et pas par nécessité, j'ai besoin d'aller en raid pour justifier mon envie de jeu. La solution ? Repasser Horde, après avoir vu qu'aucune guilde ne m'intéressait dans l'alliance (eh puis franch'ment, un tauwen ça a tellement la classe).

Pourquoi le heal ?
J'attache une importance particulière au rôle de heal, pour avoir testé tank (war 60 pre-bc / palatank 80 wotlk période Naxxramas), des dps (c'est anecdotique, j'accroche pas). Dans le principe, déjà, j'estime que l'ensemble d'un raid fait confiance à l'équipe des heals, pour les maintenir en vie. Et à part leur dire "heal mwa!" dans des moments d'panique intense, si les heals sont inactifs ou ont des doigts collés dans moult orifices corporels, ils ne pourront rien faire. Si j'aime heal, c'est parce que j'aime savoir que les autres me font confiance, et que je veux honorer leur mise en confiance. J'imagine que je m'en sors pas trop mal !
J'ai testé plusieurs classes de heal (prêtre 60 pre-bc / 70 disc&heal, paladin 70, et un druide 80 sur le compte d'un ami), et je trouve que le chaman, bah, c'est tout simplement "The Base", la base quoi. Déjà le chamanisme et moi Irl c'est une grande histoire, combien de fois j'ai jamais pu terminer mes phrases sur TS parce que mes sens se sont trouvés enivrés dans un effluve d'herbe chamanisante dotant mon esprit d'une PWUISSANCE incommensurable ...

Mes attentes d'une guilde :
J'attache énormément d'attentes dans une guilde. La première, et la plus évidente à mes yeux, est celle de me permettre de raid, pour pouvoir heal évidemment ! Après y'a énormément de détails. L'aspect communautaire fonde à mon sens la cohésion d'équipe, ce qui fait la différence entre un groupe PU qui met du temps à pull parce que personne ne se connaît vraiment, et un groupe guilde, où les heals savent que tel tank fonce tête baissée à aggro le tas, que tels dps font souvent des reprises d'aggro, etc. A ne pas en aller jusqu'à l'extrême inverse et vicié, où l'aspect communautaire exacerbe les tensions entre ceux qui veulent avancer, et ceux qui se plaisent trop à parler pour ne rien dire... En tant qu'ex Co-gm, j'ai pu remarquer qu' y'a pas mal de choses qui paraissent tellement anodines, mais qui font absolument tout dans une guilde. Un microcosme propagandiste en somme !
En conclusion, j'attends pas grand-chose d'une guilde, au contraire, je suis surtout disponible pour elle, quand je vois que les officiers / co-gm / gm ont besoin de volontaires pour X choses, mieux vaut se dévouer plutôt qu'attendre qu'un bouc émissaire soit choisis.

Mwa IRL :
Eh bien c'est Krom, 20 ans dans quelques jours, et prochainement étudiant en Arts Appliqués, après une année sabbatique à faire des choses variées (ou pas). J'aime la culture Geek, les jeux old school (Famicon Owner), la race de films, les nouvelles technologies, la programmation de trucs inutiles mais indispensables (émulateur d'authentificator c'est le bien), mais aussi la BD (Keith Thompson est mon Seigneur spirituel), la SF, le pop-art. Et la musique ! Je joue de la guitare à mes moments perdus, j'aime le trip-hop (Massive Attack oui, Emancipator OWOUI !) , la drum'n'bass("this is nor drum, nor bass, this is Drum, AND, Bass !") , du vieux rock (Eels !) ou du vintage (owoui The Strokes), de l'electro, et plein d'autres trucs, sauf ces putains de vieux morceaux disco des années 80-90" complètement atroces.


Et walou. J'ai essayé d'aller à l'essentiel. Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sund

Sund


Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:06

Salut à toi, très bon apply Smile, je ne connais rien au chaman donc je t'ai comparé à d'autre chaman de stuff équivalent.

_Niveau gemmage, rien à dire.
_Enchante, pareil

_J'ai comparé tes stats tu à quasiment la même chose que les autres cham (même supérieur sur certaines)

_Pour ta spé, j'ai vu que les autres prenez plutôt " Flots de soin " à " Armes élémentaires " qu'en pense tu ? (Ce n'est pas une question piège je n'y connais absolument rien je veut juste savoir pourquoi tu as fait se choix Smile)

_Je voudrais savoir quels addons tu utilise.
_Quels sont tes disponibilités ?

Merci
Sùnd
Revenir en haut Aller en bas
talao




Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:12

Bonjour a toi Very Happy
Tout d'abord, belle aply!
il y a une juste une petite question : pourquoi ne pas avoir pris le totem emblée de triomphe en heal a la place du 264 qui est meilleur a mon gout si on fait essentiellement du heal raid ?

voila c'était ma petite question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélhia

Hélhia


Messages : 26
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 31

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:40

Shocked Wouah ... ça c'est de l'apply ... sa nous change des habitudes Smile donc bravo et merci pour ton apply aussi complètement que possible.

Je ne trouve rien à redire sur ton perso, après certain joueur préfère prendre des talents ou même des pièces différentes de l'ensemble des autres joueurs et je trouve ça très bien c'est se qui montre que nous sommes uniques et pas de saloperie de CLONES A LA ... enfin bref je m'égare.

Je te dis bonne chance pour ton apply et bonne journée à toi.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Netherbane

Netherbane


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:44

Bwôp !

Citation :
_Niveau gemmage, rien à dire.
_Enchante, pareil
Je m'attendais à des questions sur le Vitalité Rohart, sachez que j'suis un partisan de cet enchant et que tout l'monde devrait l'avoir =) D'autant plus que le chaman pêche dans les rencontres nécessitants des déplacements, réduire ces déplacements (par une vitesse de course légèrement améliorée) c'est diminuer ce facteur de pénalité... !

Citation :
_Pour ta spé, j'ai vu que les autres prenez plutôt " Flots de soin " à " Armes élémentaires " qu'en pense tu ? (Ce n'est pas une question piège je n'y connais absolument rien je veut juste savoir pourquoi tu as fait se choix Smile)
C'est bien simple. Flots de soin permet d'augmenter le heal de la Vague sup'. Concrètement, la vague sup, avec le buff icc, est déjà de base trop puissante. Avec le talent, c'est 25% plus puissant, c'est largement trop, d'autant plus qu'à part sur Marcherêve, le Vague sup' ne s'intègre pas dans un cycle potable. On préfèrera toujours la Vague inf' qui, avec remous, bénéficie d'un bonus de 25% de crit' (couplé avec 50% de crit, c'est un crit' assuré pour un temps de cast à 1sec une fois le cap hate passé). Au final, Flots de soin a une utilité anecdotique, alors que Armes élémentaires donne 58 Spell passif sur n'importe quel sort.

Citation :
_Je voudrais savoir quels addons tu utilise.
En raid, les plus importants sont Grid (où je rajoute à la main des debuff à faire apparaître en icône sur les cellules des membres du raid, pour les techniques réactives nécessitant de la rapidité ; lien de lana'thel, peste nécrotique d'arthas, etc...), et Pitbull pour la cellule personnelle / de la cible / du focus et de sa cible. Je gère le heal en macro (type mouseover) en jouant au clavier (anti-healbot). Je viens tout juste de remplacer Xperl (que je trouvai trop brouillon) par Pitbull, donc j'ai quelques choses à changer encore. Pour l'interface, j'ai encore Sexymap, pour déplacer la map et la custom' un peu.
Du reste, j'ai Recount (avec le module Healed & Guessed absorbs pour les prêtres disc), je m'en sers énormément pour faire du EJ ou chercher à m'optimiser après les raids (c'est là où j'en suis venu à avoir 50% de crit, 1k de hate, sans jamais être oom et taper haut dans le healmeter), Ensidia Fails pour voir où ça pêche dans un raid (tirer des conclusions des wipe), dans l'analyse le journal de combat et la partie Death de Recount suffisent à savoir les causes des morts de qui ont veut dans le détail Smile Sans oublier Bigwigs (que je préfère à DBM, depuis un soir où il me faisait faire des décos en chaine à cause d'une boucle buguée, c'qui est inadmissible !)

Voilà un screen qui montre le tout (comme dit, je n'utilise plus Xperl) :
<Image>

Citation :
_Quels sont tes disponibilités ?
24/7. Je partirai m'exiler en bretagne 2 semaines en milieu de mois d'Aout. Concernant le mois de Septembre, je tiendrai au courant de mes éventuels changements de disponibilités, sachant que la seule contrainte serait si je termine des jours à 21h. Y devrait pas y avoir de problèmes, je tiendrai de toute façon au courant pour pas qu'y'ai de lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Sund

Sund


Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:59

_Pour la vitalité no soucis, normal, de nombreux boss demande du déplacement Smile

_Ok pour ta spé.

_J'ai un doute mais un temps j'utilisai moi aussi bigwigs mais il bugué tout le temps même apres les MAJ, peu ètre ca à changé, mais ca me va aussi Smile

_Disponibilités nikel

+1 Pour ma part

Merci à toi
Sùnd

Revenir en haut Aller en bas
Jahwa

Jahwa


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2010

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:39

salut

voila une bonne apply, t'as bien fait de me contacter x)

Comme je te l'ai dit Ingame, on te prendra en test. Rock gère tout ça, donc faudra le taper si il t'oublie^^

En tout cas, tu as l'air de connaitre ta classe et surtout, tu as l'air de mettre du coeur dans ce que tu fais. Pour moi, c'est direct un +1
Revenir en haut Aller en bas
dwar




Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2010

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:44

Chat lutations !

Absolument rien a redire sur le personnage ou la motivation au vu de cet apply magnifique.

Une question tout de même, j'ai vu tes annonces sur le /2 et je ne me suis pas permit de t'approcher car tu annoncais rechercher une guilde qui fait du 25 HM.

Comme tu le sait surement nous sommes sur le point de tomber Sindra 25 en normal et il restera le roi après avant de commencer les HM. C'est une avancée honorable pour une guilde ayant moins d'un mois mais son avancée ne correspond apparement pas à ce que tu cherchais initialement.

Question simple, pourquoi ce changement?
Revenir en haut Aller en bas
Netherbane

Netherbane


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 33

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:54

Bwôp,

Merci déjà pour les réponses positives Smile

Concernant mes annonces sur le /2, ça ne représente en aucun cas mes motivations (déjà, ce que j'ai tapé dans l'apply ne peut en aucun cas se retrouver dans une simple annonce lancée sur un canal, tard dans la nuit). En fait, vu que je venais tout juste de débarquer dans la horde, je me suis fait un petit listing des guildes qui potentiellement pourraient m'intéresser, dans un premier temps, ça pointe directement sur l'avancée pve.

Je sais de tête que si je voulais faire du 25hm, je serai allé directement apply chez Utopy ou No Glory. Mais c'est pas ce que je voulais, mon annonce a été faite pour avoir échelonner un peu les guildes qui pourraient m'intéresser.

Après le choix était vite fait, je cherche pas du rush LK car ça m'intéresse pas, et si j'ai arrêté de fréquenter Ab Nihilo, c'est parce qu'il n'y avait plus aucune progression, pire, une régression. Il me suffit de voir que sur la charte c'est un noyau solide de joueurs qui surplombe la hiérarchie pour déjà faire la différence -là où j'étais seul. Au contraire, ce qui me plaît, c'est d'avancer, de rejoindre une guilde pour avancer avec, pas pour qu'on me prenne sous l'bras en me disant "pour ce soir tu vas heal sur X boss HM, tu vas te mettre dans un coin, si tu dois te déplacer on te l'dira".

Finalement y'a le "facteur C" ! Le facteur C, c'est la pwuissance de Chüpy, ami Irl que je suivrai contre vents & marées.
Revenir en haut Aller en bas
dwar




Messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2010

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:56

ok ok ca me plait comme réponse un bon gros +1 de ma part alors

tu verras ca vaut presque un +4 suis dur avec les apply surtout les gros stuffs et grosses connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2010

Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:59

Salut et bienvenue sur notre forum je t'informe que pour ta candide notre avis est favorable guildage en cours

L'équipe <<Profanation>>
Revenir en haut Aller en bas
https://profanation-chogall.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Netherbane [Chaman Restauration] Empty
MessageSujet: Re: Netherbane [Chaman Restauration]   Netherbane [Chaman Restauration] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Netherbane [Chaman Restauration]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oze heal (chaman)
» [Chaman elem]-Dondiose.
» Steâk Druide restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Profanation :: Recrutements :: Recrutement :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: